Les futurs chevaliers JEDI s’entraînent au COSEC

La section escrime de l’OFP propose des séances d’entraînement au sabre laser. Les fans de Star Wars peuvent s’en donner à cœur joie. Mais on peut toujours pratiquer l’épée et le sabre traditionnels.

C’est un formidable coup de jeune que vient de s’offrir la section d’escrime de l’OFP. Une discipline nouvelle, venue des Etats-Unis et homologuée par la Fédération française d’escrime, est désormais proposée aux ados, à partir de 12 ans, et aux adultes : le sabre laser.

C’est un maître d’armes diplômé, Jordan Brandmeyer, qui encadre les pratiquants. « La discipline comprend deux branches distinctes, l’une dédiée à la compétition, que nous ne pratiquons pas ici, et l’autre plus artistique que j’enseigne à l’OFP. Nous répétons puis jouons des scènes de combat selon un scénario et une chorégraphie décidés à l’avance. Lors des spectacles, les combattants sont tous porteurs de déguisements dignes de Star Wars, achetés ou fabriqués maison. » On s’y croirait !

Amateurs d’escrime et de fantastique sont les bienvenus le jeudi de 19 h 30 à 20 h 30, dans la salle du COSEC du stade intercommunal. Ceux qui souhaitent pratiquer l’escrime traditionnelle, au sabre ou à l’épée, sont reçus le même jour, à partir de 18 h.

D’autres séances d’entraînement traditionnel sont assurées par la section à Millery, le mardi de 18 h à 19 h pour les adultes, et le mercredi de 14 h à 16 h pour les jeunes.

« Notre section est en plein développement », assure Gérard Gaillet, président, « et nos jeunes de moins de 15 ans ont réalisé des prouesses aux derniers championnats de France : Juliette Créma a atteint la finale et Côme Gaillet les demi-finales. »

 

Article paru dans l’Est Républicain du 26/09/2018

Be the first to comment on "Les futurs chevaliers JEDI s’entraînent au COSEC"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*