Et si on parlait un peu Volley

L’équipe de France de volley-ball est composée des meilleurs joueurs français sélectionnés par la Fédération française de volley-ball, la FFVB. Le 19 juillet 2015, elle remporte la Ligue mondiale de volley-ball 2015 avant de remporter le Championnat d’Europe de volley-ball masculin 2015 trois mois plus tard. Depuis août 2016, elle est classée au 9e rang de la FIVB1 après sa participation aux Jeux olympiques de Rio. En 2017, les Bleus ont remporté la deuxième Ligue mondiale de leur histoire samedi, face au Brésil, par 3 sets à 2 (21-25, 25-15, 25-23, 19-25, 15-13). Le tout devant un public brésilien qui leur porte chance, puisqu’il avait déjà été spectateur du premier sacre des hommes de Laurent Tillie en 2015, à Rio. Et devant ces 21 000 spectateurs en feu, l’équipe de France a livré une très grosse prestation, à l’image du phénomène Earvin Ngapeth (29 points), élu MVP de ce Final Six.

A l’OFP, pas de phénomène, mais ça ne nous empêche pas de pratiquer le volley. La section volleyball comptent parmi les plus petite section en effectif. Pourtant, deux équipes sont engagées en championnat départemental et quand on regarde les classements au 6 décembre (ci-dessous) l’OFP s’en sort pas si mal.

Pour ceux qui aimerait pratiquer ce sport, contactez les dirigeants de la section, il y a de la place pour tous (filles et garçons) à condition d’être âgé d’au moins 16 ans.

Alors à bientôt !

Be the first to comment on "Et si on parlait un peu Volley"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*