Pour une rentrée sportive dans le Bassin de Pompey

La section tennis de table de l’OFP sera l’un des clubs à ouvrir ses portes, le samedi 9 septembre, de 14 h à 17 h, salle Lacoffrette, au collège de Frouard.

Pour la 1ère année, clubs et associations sportives se sont associés à la communauté de communes, pour proposer une semaine de découverte de toutes les offres existantes dans le Bassin.

 

Les assises du Sport qui ont eu lieu en 2015 et 2016 ont fait notamment ressortir la richesse sportive existante sur tout notre territoire. Seulement, pour certains clubs, elle reste confidentielle et l’habitant va souvent voir ailleurs alors que le sport qu’il souhaite pratiquer existe à côté de chez lui » explique Denis Machado, vice-président délégué au sport.

Pour le président Trogrlic, « la démarche entre parfaitement dans le cadre du Contrat local de santé en favorisant la pratique du sport. Pour l’instant, l’intercommunalité ne gère que les piscines et trois Cosec. Or, les installations sportives sont à la charge des communes, avec des besoins récurrents d’agrandissement et de mise aux normes, ne serait-ce que pour y pratiquer un sport d’un certain niveau. Mutualiser les moyens tant humains que matériels pourrait permettre une montée en puissance de notre offre sportive. Par ailleurs, une majorité d’adhérents à un club n’habite pas forcément la commune où il est pratiqué. »

Cela subodore une future prise de compétence par la communauté de communes. « Ce n’est pas exclu mais cela demande réflexion. » Un scénario que semblent approuver les représentants des clubs qui participent à cette semaine de découverte.

Article paru dans l’Est Républicain le 2 septembre 2017

Be the first to comment on "Pour une rentrée sportive dans le Bassin de Pompey"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*