Assemblée Générale OFP

Vendredi 30 juin 2017 à 20h30 a eu lieu a 47ème Assemblée Générale de notre club en présence de :

  • Monsieur TROGRLIC Laurent, Vice Président du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, Président de la Communauté de Commune du Bassin de Pompey, Maire de Pompey
  • Monsieur GRANDBASTIEN Jean-François, Maire de Frouard
  • Madame GALLET Christiane, Déléguée territoriale à la contractualisation, Territoire du Val de Lorraine, Conseil Départemental de Meurthe et Moselle
  • Monsieur SOUDIER Camille, Président du Syndicat du Stade, Adjoint du conseil municipal de Pompey
  • Monsieur BEGGA Rachid, conseiller municipal à Frouard

devant environ 120 adhérents de l’OFP.

Un auditoire très attentif … ou presque

Le mot du Président

C’est le jour le plus important de notre saison sportive, qui plus est,  une fois n’est pas coutume, dans un lieu inhabituel pour l’AG mais bien connu de nos sportifs. C’est tout d’abord une des seules occasions de réunir l’ensemble des sections, ces sections qui constitue notre omnisports. C’est ensuite le moment de faire le bilan d’une saison comme d’habitude bien remplie.

Ce soir nous allons élire le nouveau Comité Directeur de l’OFP, ce Comité est constitué de l’ensemble des présidents de section, de 6 membres de droit représentants les villes de Frouard et Pompey et de dix représentants des sportifs faisant partie des sections de l’OFP. Ce nouveau Comité Directeur aura pour première mission de désigner le Président de l’OFP pour les trois années à venir. Trois ans, c’est long, il faut que chaque section se retrouve dans ce Président, il faut que chaque sportif soit convaincu que ce Président ne va pas privilégier un sport au détriment de celui qu’il pratique. Il faudra qu’il soit le Président de l’ensemble de l’Omnisports.

L’esprit OFP qui nous est cher et que nous avons envie de transmettre, c’est sur cet esprit que nous devons nous reposer. Pour être Président d’une section à l’OFP, il faut que ce Président ait conscience qu’il y a plus important que le sport dont il s’occupe, le plus important c’est le sportif, jeune ou moins jeune, il faut lui permettre de pratiquer le sport qu’il a choisi dans les meilleures conditions et même si ce n’est pas le sport pour lequel il est président de section à l’OFP. C’est ça l’Esprit OFP.

Un groupe de personnes, emmené par Monsieur Ludovic Dupeyrat, s’est constitué et a présenté devant le Comité Directeur un projet de création d’une nouvelle section. Il y a quelques semaines, le Comité Directeur, à l’unanimité, a décidé la création de la section Taekwondo. Celle-ci prendra effet à la clôture de notre Assemblée Générale. Je souhaite bon courage aux bénévoles qui se lancent dans l’aventure du futur comité de section Taekwondo.

L’esprit OFP c’est aussi la solidarité. L’OFP gère le dispositif Pass’Sport Culture qui permet aux enfants des habitants de Frouard , Liverdun et Pompey en difficulté financière de pouvoir pratiquer une activité culturelle ou sportive à l’année. Ce dispositif est financé par le Conseil Départemental 54 et les villes de Frouard, Liverdun, Pompey. Cette année encore c’est une soixantaine de jeunes qui ont pu bénéficier de ce dispositif en adhérent à l’association de leur choix. Toutes les associations du Bassin de Pompey et au-delà, peuvent profiter du travail fait par l’OFP en accueillant les jeunes bénéficiaires.

L’esprit OFP c’est encore le travail fourni par les bénévoles chaque semaine et chaque weekend sur les différents lieux de pratiques sportives. Ce travail si peu reconnu par les différentes institutions, hormis les conseils municipaux, est pourtant vital pour une association comme l’OFP.

L’OFP va participer à deux manifestations d’envergure. La première c’est la fête de l’OFP qui aura lieu le 2 juillet sur les installations du SIC. Après deux annulations en 2015 et 2016, le comité directeur a mis en place un comité de pilotage pour cette fête. A l’indispensable participation des sections autour de démonstrations et de participations à venir découvrir leurs activités, viendront s’ajouter des présentations d’associations et d’organismes extérieurs.

Lors des assises du sport du Bassin de Pompey le 1er décembre 2016, il a été souhaité la mise en place d’actions de promotion du sport et d’activités de loisirs par l’organisation de journées découverte de différentes disciplines sur les lieux de pratique. L’enjeu est  d’amener  les enfants à la pratique sportive. Pour  la  Communauté  de  Communes,  les  journées  de  découverte  d’activités  sportives  et  de  loisirs participent à la valorisation de l’offre sportive et au soutien des politiques sportives menées par les associations et les communes du territoire. L’OFP sera bien évidement présent à cette manifestation les 9 et 10 septembre prochain. Ce sera l’occasion de se faire connaitre de l’ensemble des habitants du Bassin de Pompey.

Cotisation 2017-2018

L’assemblée générale a décidé du montant des cotisations pou la saison à venir :

  • 31 € pour les -18 ans
  • 42 € pour les +18 ans

Résultats des élections au Comité Directeur

Sur 69 inscrits, 68 personnes ont voté.

Liste des nouveaux membres :

  • Thouvenot Laurence : 63 voix
  • Oudin Daniel : 63 voix
  • Genay Thierry : 57 voix
  • Weber Sandrine : 48 voix
  • Aubry lionel : 37 voix

Toutes nos félicitations !

Remise des récompenses

Le moment le plus attendu par les jeunes sportifs de l’OFP : la remise des récompenses pour les plus méritants d’entre eux.

 

 

 

Be the first to comment on "Assemblée Générale OFP"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*